HypnoRespiration

HYPNORESPIRATION Ⓡ : un programme unique pour arrêter de fumer et éliminer les effets désastreux du stress.

"Chaque respiration, et ce depuis notre toute première respiration est une manière implicite de dire oui à la vie"

Gaston Brosseau

 

Au repos nous prenons en moyenne 12 à 18 respirations par minute soit 25920 respirations par jour pour un total de 775 millions de respiration dans une vie de femme et de 700 millions de respiration dans une vie d'homme.

La respiration est une passerelle entre le corps et l'esprit, un va-et-vient entre le dehors et le dedans, entre nous-même et les autres qui partageons le même air.

 

A la fois conscient et inconscient le mécanisme de la respiration est d'une grande subtilité. Par ces aspects mécaniques et automatiques il devient un formidable outil dans la pratique de l'hypnose et de l'hypnothérapie.

L'utilisation systématique de la respiration dans chacune de mes séances offre une expérience de confort sans pareil pour le patient et, surtout un sentiment de sécurité et de prise de conscience de son potentiel.

 

La personne en HypnoRespiration vit activement son expérience.

 

Le thérapeute est un simple guide qui accompagne

la personne dans la recherche de

ses propres ressources et capacités.

 

De nombreuses recherches ont démontré l’impact de l'hypnose sur l'état de santé général. Il en est de même pour certaines techniques avancées de respiration.

HypnoRespiration intègre bon nombre de ces avancées techniques et scientifiques.

La respiration facilite l'accès aux mécanismes inconscients corps / esprit.

Couplée aux techniques efficientes de l’Hypnose, elle devient un levier puissant propice aux changements. En HypnoRespiration chaque personne développe et accède à ses propres ressources et capacités, en toute sécurité.

HypnoRespiration est rassurante car celui ou celle qui la pratique devient pleinement acteur de son hypnose.

Le praticien, quant à lui, accompagne et guide la personne. Il veille à préserver et à renforcer son autonomie.

 

La respiration renforce les effets de l’hypnose

L'Hypnose et une bonne pratique de la respiration agissent de manière bénéfique sur l'organisme :

 

  • Elles font toutes deux notablement baisser le cortisol, l’hormone du stress,
  • En contrepartie il y a une augmentation de la DHEA (anti-vieillissement),
  • On assiste aussi à une augmentation de la sécrétion d’ocytocine, neurotransmetteur d’information émotionnelle,
  • Hypnose et respiration de cohérence modulent et font baisser la tension artérielle,
  • Elles favorisent toutes deux les actions de nombreux neurotransmetteurs dont la sérotonine qui agit dans la préventions de l’anxiété et de la dépression. Elles activent aussi la dopamine (hormone du plaisir et de la récompense) ce qui favorisera et remplacera pour les fumeurs par exemple l’action qu’a la nicotine sur cette hormone.