Arrêter de fumer

Grace au couplage Hypnose / Respiration, le fumeur ressent l'empoisonnement, la toxicité du tabac et son impact délétère sur la respiration.

Arret tabac1

Le tabac est une plante qui parasite le système respiratoire. En effet elle "coupe" le souffle du fumeur et ne le restitue que lorsque la personne fume car cette dernière se met à respirer profondément. C'est à ce moment précis que le mécanisme respiratoire calme le fumeur du stress qui a été causé par le tabac.

Et c'est là que réside la confusion : le fumeur associe le calme retrouvé à la cigarette et non à sa respiration. En d'autres termes la cause se faisait passer pour le remède.

En HypnoRespiration on "déconditionne" le fumeur du tabac pour l'aider à retrouver les fonctions innées de sa propre respiration et surtout on déculpabilise la personne qui souhaite se sevrer du tabac.

 

Paradoxalement on ne fume que pour de bonnes raisons : renforcement du lien social, appaisement, plaisir, pauses, temps pour soi...

Les raisons de fumer sont toutes bonnes, pas l'outil. Inconsciemment le fumeur a associé ces bonnes raisons au parasite qu'est le tabac. Les mécanismes inconscients qui ont intégré les associations cigarettes / plaisir / récompense résistent alors à la volonté consciente du fumeur.

 

HypnoRespiration reconnecte le fumeur à son corps par le biais de sa respiration qui redevient le levier naturel et inné pour calmer, soulager et appaiser.

Liasse